Formation « Revendeurs web et plateformes de commercialisation en ligne »

Segre-en-Anjou-Bleu

Anjou Bleu Tourisme

20 février 2018 Segre-en-Anjou-Bleu
Institution
Voir le site Internet

Formation d’une journée sur le thème : « Les revendeurs web et plateformes de commercialisation en ligne : comment s’y retrouver et faire le bon choix ? Comment manager sa politique de prix ? » pour un ensemble de propriétaires de chambres d’hôtes, gites et domaines.

Programme détaillé de notre intervention :

Introduction : Définir sa stratégie web marketing

  • Dernière tendances de la E-distribution en 2018
  • Présentation du modèle « Guest & Strategy » pour une stratégie performante et indépendante

Atelier 1 : Comment créer mon modèle stratégique adapté à ma réalité ? Comprendre pour mieux agir

  • Définir ses objectifs : nombre de nuitées vendues en direct et/ou par des intermédiaires, etc.
  • Définir ses budgets : investissements initiaux, récurrents, commissions des distributeurs, etc.
  • Etat des lieux des intermédiaires présents sur le web
  • Bien les utiliser : avoir un bon site web, définir sa politique tarifaire, avoir les bons outils, piloter son Channel manager…

Atelier 2 : Séance de travail collective pour définir la stratégie E-distribution de chaque participant

Témoignage de Alexandra Brisson – Directrice de l’Office de Tourisme de l’Anjou bleu

Entre l’Anjou bleu et Guest & Strategy, c’est une longue histoire d’amour ! Jérôme FORGET est intervenu pour la première fois auprès des professionnels touristique de notre territoire en décembre 2012 pour explorer un sujet des plus sérieux : la réglementation et la fiscalité des hébergements touristiques. La formation a fait salle comble et Jérôme a conquis son auditoire par son pragmatisme, sa simplicité et surtout sa capacité à donner du sens pratique à des contenus théoriques.

Notre collaboration s’est alors intensifiée et les interventions de Jérôme ont été plébiscitées par les acteurs touristiques eux-mêmes. Nous avons donc initié  des programmes de formation complets sur des thèmes chers à nos professionnels : e-marketing et commercialisation en ligne en 2013, réseaux sociaux en 2014, e-réputation en 2015, optimisation de son site web en 2016, Facebook en 2017, stratégie web marketing en 2018, politique de prix et fidélisation clientèle en 2019.

Jérôme est devenu ainsi un de nos principaux conseillers pour décrypter les tendances de consommation touristique et construire notre politique de professionnalisation en local. Ses atouts : une maîtrise de son sujet, une veille continue, une adaptation à nos besoins, une proximité avec le terrain et un langage sans détour et très opérationnel. Une valeur sûre pour notre Office de Tourisme que nous recommandons sans retenue.