« Optimiser sa relation client face aux nouvelles exigences des voyageurs » – ADT Ariège

Foix

Lundi 8 novembre, Jérôme s’est rendu en Ariège pour une intervention sur le thème suivant : « Optimiser sa relation client face aux nouvelles exigences des voyageurs » 💡

ADT Ariège

08 novembre 2021 Foix
Voir le site Internet

Durant une première journée en présentiel, Jérôme a partagé avec les prestataires du territoire ariègeois, de nombreux conseils, outils et bonnes pratiques pour optimiser l’expérience client à chaque étape du séjour.

Puis, une séance de coaching/conseil de suivi a été organisée sur 1/2 journée afin de faire le point sur les outils, les évolutions mises en place dans leurs établissements 🚀

 

Témoignage de ADT Ariège

Depuis une dizaine d’années, l’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées a choisi d’accompagner les structures touristiques – en activité ou en devenir – principalement sur un volet marketing. Parmi les dispositifs déployés, un catalogue de formation annuel est proposé aux acteurs du tourisme ariégeois.

La gestion relation client est une thématique qui est très régulièrement traitée tant elle nous tient à cœur. Nous sommes convaincus qu’elle constitue le fondement de toute stratégie commerciale.

Nous aimons faire intervenir différents interlocuteurs sur un même sujet afin de croiser les approches et cette année c’est la proposition de Guest & Strategy qui a retenu toute notre attention ! La formation imaginée par Jérôme et son équipe est centrée sur l’optimisation de la relation client face aux nouvelles exigences des voyageurs. Tout un programme !

Jérôme a très bien su s’adapter aux attentes de la dizaine de participants présents – principalement des hébergeurs (gîtes, campings, chambres d’hôtes). Sa méthode « gants de velours dans une main de fer » a fait mouche, alternant la présentation d’idées structurantes, d’exemples et d’outils, le tout dans une ambiance bienveillante et détendue.

Cerise sur le gâteau : les participants ont particulièrement apprécié la session de suivi qui s’est déroulée en visio sur une durée de 2 heures environ, une quinzaine de jours après la journée en présentiel. L’enjeu était de faire le point sur les actions mises en œuvre par chacun dans l’intervalle. Une bonne façon de maintenir la dynamique sur le sujet ! »

Nouveauté 2022 👀
Guest & Strategy lance sa plateforme e-learning, dédiée à la professionnalisation des porteurs de projet et hébergeurs en activité !

Embarquer dans l’aventure Guest Learning, ça vous tente ? 🤩

Je découvre