Jeudi 1er juillet, Jérôme s’est vu invité devant 230 hébergeurs du Bocage bressuirais afin d’animer une conférence sur les enjeux de la réservation en direct, au sein du nouveau Palais des Congrès du Puy du Fou.
Jérôme a ainsi pu aider les participants à cerner les enjeux de la réservation en direct en abordant les points suivants :
– L’impact de la crise sur sa communication
– Le besoin vital d’adaptation et de réactivité des professionnels du tourisme
– La définition et amélioration sa stratégie digitale pour favoriser la vente directe
– La fidélisation à partir de son fichier client
– Les conséquences sur l’avenir et l’anticipation de la sortie de crise et de la nouvelle saison 2021
Témoignage de Véronique Burgain - Chargée de mission Accompagnement
Un axe essentiel de notre schéma de développement touristique est « le développement de l’offre d’hébergement » en Bocage Bressuirais. Nos hébergements sont la porte d’entrée de notre territoire et nos hébergeurs, les meilleurs ambassadeurs.
Pour ce faire, l’Office de Tourisme du Bocage Bressuirais accompagne gratuitement et de manière personnalisée, chaque porteur de projet, chaque hébergeur déjà en activité, afin de proposer des hébergements qualitatifs avec un accueil professionnel.
Sur notre territoire, nos acteurs du tourisme travaillent en réseau. C’est notre force !
Pour créer du lien entre eux et l’entretenir, nous organisons deux rencontres par an, afin d’échanger et nous améliorer « ensemble ».
Lors de notre dernière rencontre, au Puy du Fou dans le nouveau palais des congrès, le jeudi 1er juillet 2021, nous avons organisé un séminaire avec Jérôme FORGET pour évoquer le thème « Parlez-vous à vos clients ? » avec 230 hébergeurs participants.
Par son discours adapté, sa riche expérience, son humour, Jérôme a su communiquer des informations essentielles auprès de nos hébergeurs. Grace à cette intervention, nos hôtes vont pouvoir adapter personnellement leurs stratégies de communication, de commercialisation et développer la qualité de leur relation client en amont et aval de chaque séjour ! »