Webinaire « Communication en sortie de crise » pour les prestataires du Pays ALO

Saint Geours de Maremne

CrĂ©ation et animation d’un webinaire 100 % Ă  distance sur « Adapter ma communication de sortie de crise : les bonnes pratiques » en collaboration avec le Pays Andour Landes OcĂ©anes

Pays Andour Landes Océanes

12 avril 2021 Saint Geours de Maremne
Institution
Voir le site Internet

Lors de cette session de 2h sur « Adapter sa communication en sortie de crise : bonnes pratiques », Jérôme a abordé avec les participants les points suivants :

  • Les moments et les chiffres clĂ©s de la saison 2020 : comprendre l’impact de la crise sur la communication
  • Le besoin vital d’adaptation et de rĂ©activitĂ© des professionnels du tourisme
  • Les Ă©lĂ©ments clĂ©s de la communication en pĂ©riode de crise
  • Illustrations de belles rĂ©ussites d’activitĂ©s touristiques qui ont su ĂŞtre agiles dans leur communication
  • Quelles sont les consĂ©quences sur l’avenir et comment anticiper la sortie de crise et la nouvelle saison 2021 ?

Témoignage de Claire RouchalĂ©ou - ChargĂ©e de mission tourisme

Au regard du contexte de crise, d’avant saison touristique et d’incertitude ambiant, les OTI du Sud Landes et le Pays ALO ont souhaité organiser en mars 2021 un webinaire sur « Adapter ma communication de sortie de crise : les bonnes pratiques ». Ce webinaire, sur ce thème opportun et fédérateur, s’adressait aux professionnels du tourisme hébergeur (hors meublés) et activité de loisirs.

Notre choix commun s’est porté sur Guest & Strategy qui a su répondre clairement et synthétiquement à notre appel à candidature. Ce choix n’a été que conforté par la prestation maitrisée et dynamique de Jérôme Forget qui a su maintenir, pendant 2 heures, l’attention des participants, tous connectés encore jusqu’au 2h05 dépassés.

Les professionnels ont apprécié les compétences effectives bien sûr de Jérôme sur ce sujet, mais aussi son efficacité, son adaptabilité, tout en dynamisant ce webinaire par des exemples concrets, clairs, facilitant la mise en pratique. Les échanges n’ont pas été oubliés par le « chat » largement utilisé avec des réponses réactives au fil de l’eau.  Cette « remise dans le bain », telle qu’exprimée par les professionnels, a été un moment important, intéressant et enrichissant pour « se repositionner et aller plus loin ».

Ainsi, un grand merci à Jérôme pour la préparation de ce webinaire, le contenu, les supports pratiques, sans oublier cette touche de dynamisme et de bonne humeur, même en distanciel ! Des points forts largement mis en avant par la trentaine de participants. »

Psssst... đź‘€
vous êtes propriétaire ou porteur d’un projet touristique et vous souhaitez développer votre activité ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester à l’affût des dernières tendances du secteur ! 🙌